Le Tours FC au stade de France !

Dimanche 15 avril 2018, le Tours FC s’est imposé 5-2 face à l’US Orléans Loiret Football en 1/2 finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Les Tourangeaux ont donc obtenu leur billet pour la finale de la Gambardella, le 8 mai au Stade de France !

Dans ce derby régional, les U19 Nationaux de Nourredine El Ouardani ont fait la différence en seconde période alors que le score était de parité à la pause (2-2).

Le Tours FC et l’ESTAC Troyes (vainqueur de la deuxième 1/2 finale) se retrouveront sur la pelouse du Stade de France en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, pour se disputer le titre de la 65ème édition de cette épreuve phare du football des U19.

Bravo au Tours FC pour cette qualification historique et rendez-vous le 8 mai !

La Ligue félicite également l’US Orléans Loiret Football pour son très beau parcours en Coupe Gambardella.

La préformation à l’honneur

De nombreux joueurs des U19 Nationaux du Tours FC et de l’US Orléans Loiret Football présents sur cette 1/2 finale sont issus de notre Pôle Espoirs Masculin de Châteauroux ou de nos sections sportives.

Pôle Espoirs de Châteauroux : Alexandre Ferreira, Antoine Veronneau et Bengaly Kaba Soares (Tours FC), Esteban Hari, buteur (US Orléans) et Elvy Passy (US Orléans)

Section Sportive Mathurin Régnier de Chartres : Samy Le Barbey, buteur et Thomas Berthelot, auteur d’un triplé (Tours FC)

Section Sportive Corneille de Tours : Enzo Valentin et Quentin Constanciel (Tours FC)

Section Sportive Crocheton d’Onzain : Yannis Pierrat Le Bris (US Orléans)

Dans l’autre 1/2 finale qui opposait ESTAC Troyes au Stade Brestois, Samuel Genty (U16) issu du Pôle Espoirs de Châteauroux et de l’USM Saran a réussi son tir au but en faveur de Brest lors de la séance des tirs au but.

Un clin d’œil à la qualité du travail effectué au sein de la préformation sans oublier les clubs ! 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie