Le Tours FC élimine Avoine aux tirs au but

Publié le 15/10/2018

Ce week-end avait lieu le 5ème tour de la Coupe de France. Parmi l’ensemble des affiches, Avoine O. Chinon Cinais (N3) recevait son voisin, le Tours FC (N1) pour un derby au Stade Marcel Vignaud. Devant plus de 900 personnes, Avoine s’est incliné après une séance de tirs au but et un match très intense.

La première offensive du match est du côté d’Avoine O. Chinon Cinais. Olivier Diedhiou, pour sa première titularisation, arme une lourde frappe qui manque de peu la lucarne de Jules Goda (8ème). Tours répond immédiatement, la déviation de la tête de Fabre trouve Stevance dont la frappe est captée par Khacime (10ème). Stevance remporte son duel et se présente face à Khacime dans la surface. C’est remporté par le portier d’Avoine (18ème). Etcheverria s’essaye à distance avec une frappe à 30m qui arrive directement dans les gants de Khacime (42ème). Le Tours FC va trouver la faille juste avant la pause. Le centre de Fabre trouve la tête de Glombard au deuxième poteau pour l’ouverture du score (45ème, 0-1).

Le début de seconde période est mouvementé. Tours va doubler la mise sur le corner de Fabre où Louvion décoche une tête (60ème, 0-2). Avoine revient immédiatement dans la partie, une-deux entre Briaux et Guérin, ce dernier sert parfaitement Olivier Diedhiou pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (62ème, 1-2). Avoine pousse pour égaliser,  le coup-franc de Briaux trouve la tête de Guérin, il faut une belle détente de Goda pour sortir la tentative (71ème). Avoine va trouver la faille dans le temps additionnel grâce à Denis Mayele (90ème + 5, 2-2).

Quel retour d’Avoine dans ce match qui était mené 0-2 et qui arrache la prolongation au bout du temps additionnel. Abdoulaye Diop tente une percée dans la défense tourangelle. Sa frappe du gauche est nettement au-dessus (95ème). Les joueurs d’Armand Raimbault poussent pour marquer ce troisième but ! Kathsimuka sert Louet dans l’axe. Le milieu d’Avoine contrôle et enroule sa tentative, ça passe de peu à côté (108ème). La frappe d’Amine Hemia est captée en deux temps par Goda. Derrière Hamoudi trouve la barre de Khacime (120ème).

Avoine O. Chinon Cinais / Tours FC : 2-2 (2-4 au tab)

Résumé fait par Alexandre Dolo d’Avoine Olympique Chinon Cinais.

Retrouvez l’ensemble des résultats du 5ème tour de la Coupe de France.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie