Licences 2023-2024 – Informations générales

Publié le 24/05/2023

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux licences pour la saison 2023-2024. 

Ouverture des demandes de licences :

La date d’ouverture de la saisie des licences pour le compte de la saison 2023-2024 est planifiée le mercredi 7 juin 2023.

Rappels :

  • La validation des licences est bloquée si :
    • Les licences du bureau (Président, Secrétaire général, Trésorier) ne sont pas enregistrées/validées.
    • La situation financière n’est pas en règle

Dématérialisation :

A partir de la saison 2023-2024, la dématérialisation est imposée pour tous les renouvellements de licences.

Décision du bureau du Comité de Direction du 25 avril 2019 : la dématérialisation des demandes de licences est obligatoire pour tous les clubs. 

Uniquement pour les renouvellements/nouvelles demandes – joueurs/dirigeants/volontaire/arbitres/éducateur/technique.

Pour toutes les demandes de changement de club le processus reste le même. 

Demandes de licences 2023-2024 :

Afin de vous préparer au mieux, vous trouverez ci-dessous tous les documents/informations mis à jour et à utiliser pour la saison 2023-2024, à savoir : 

Principales nouveautés intégrées pour la saison 2023-2024

  • Refonte complète de l’ergonomie du formulaire licencié et du back-office des clubs
  • Intégration des parcours de changements de clubs

Types et natures de demandes de licences qui seront disponibles dans la démat à partir du démarrage de la saison 2023-2024 mercredi après-midi :

  • Joueurs amateurs : Renouvellements, Nouvelles demandes et Changements de clubs
  • Joueurs fédéraux : A venir
  • Dirigeants : Renouvellements et nouvelles demandes (pas concernés par les changements de club)
  • Volontaires : Renouvellements et nouvelles demandes (pas concernés par les changements de club)
  • Arbitres : Renouvellements, Nouvelles demandes et Changements de clubs
  • Éducateurs : Renouvellements et Nouvelles demandes (les changements de clubs seront disponibles d’ici 15 jours)

Renseignements :

Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Joueur/Dirigeant doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes : 

Toutes les demandes de renseignements concernant les licences Educateur/Technique/Arbitres doivent être envoyés sur les adresses mails suivantes : 

Demandes de licences Arbitres : Un mail vous sera envoyé avec toutes les informations.

Accompagnement :

La FFF proposera aux clubs un webinaire « Licences – Nouveautés 2023-2024 » le jeudi 8 juin prochain de 18h00 à 19h00.

Documents joints à l'article

DEMANDE DE LICENCE JOUEURS DIRIGEANTS VOLONTAIRES 2023-2024
DEMANDE DE LICENCE EDUCATEURS 2023-2024
DOSSIER SURCLASSEMENT - ARTICLE 73.2 - 2023-2024
Réponse du club quitté au sujet de la dispense du cachet mutation (article 117.d des RG FFF)
Modèle de certificat médical
Questionnaire de santé pour les majeurs
Questionnaire de santé pour les mineurs
Extraction Footclubs - connaitre Validité certificat médical
Footclubs - Mail manquant, photo invalide licencié
Attestation honorabilité éducateur 2023-2024
Notice d'assurance 2023-2024
Notice IA 2023-2024
Fiche IPID
Annexe fiche IPID
Bulletin SPORTMUT individuel
Conditions générales SPORTMUT 2023-2024
Bulletin SPORTMUT collectif
DEMANDE DE LICENCE ARBITRES 2023-2024
Par LCVLF

Articles les plus lus dans cette catégorie