L’USO prend un avantage

Publié le 17/06/2018

Dimanche 10 juin, les féminines de l’US Orléans Loiret Football rencontraient le FC Rouen, pensionnaire de D2 et barragiste, pour leur match aller des barrages d’accession à la D2. Victoire 1-0 pour les joueuses de Farid Kebsi.

A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur de l’USO, Farid Kebsi nous confiait ses impressions : « Nous avions à cœur de faire le meilleur match possible en terme d’état d’esprit, de combativité et d’engagement. Je ne voulais pas que nous sortions de ce match avec des regrets.

Les filles sont rentrées timidement dans le match mais ont su se mettre au niveau de l’adversaire au fil du temps avec des situations de part et d’autres pour pouvoir ouvrir le score.

Nous arrivons à marquer suite à un bon mouvement collectif en début de seconde période. Ensuite, nous avons des situations où nous avions l’opportunité de marquer un ou deux buts de plus.

Satisfait du contenu sur le plan tactique, nous aurions certainement pu faire mieux sur le plan technique notamment sur la dernière passe et devant le but.

Les filles ont été au bout d’elles-mêmes. Le fait de ne pas avoir joué depuis le 21 mai ne nous a pas aidé mais elles ont fait preuve de solidarité pour aller chercher ce résultat.

Maintenant, nous n’avons rien gagné. Cette victoire nous donne un petit avantage mais rien d’autre. Il va falloir aller à Rouen avec des convictions mais pas de certitudes et jouer ce match comme une finale de coupe pour avoir une vraie récompense. »

L’US Orléans Loiret Football ira sur le terrain de Rouen pour le match retour, le 17 juin à 15h.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie