Lutte contre les incivilités !

Publié le 03/05/2022

La Ligue Centre-Val de Loire de Football a eu le plaisir de lancer son opération « Maman, papa, je ne suis pas un champion, je suis votre enfant » parrainée par la Berrichonne de Châteauroux ce mardi 3 mai 2022 au sein de notre partenaire : Enseignes Equy Bourges

Le FC Saint Doulchard, le Gazélec Bourges, l’Olympique Portugais de Mehun/Yèvre, le FC Vierzon, l’AS Saint Amand et l’ES Trouy nous ont fait le plaisir d’être présents pour cette soirée de lancement afin de découvrir les objectifs de cette opération mais aussi le fonctionnement de cet outil de communication.

Antonio Teixeira, Président de la Ligue a donc exposé le point de départ de ce projet : les incivilités autour de nos terrains de football. L’objectif est donc de rappeler à travers ce panneau que notre football reste un plaisir, un jeu, une passion pour toutes et tous. Il a ensuite expliqué que le QR Code présent sur le panneau doit être scanné afin d’accéder à des contenus sur le site de la Ligue Centre-Val de Loire de Football.

François Carvalho, gérant de l’enseigne Equy nous a présenté les étapes de fabrication mais aussi les matériaux utilisés pour réaliser ce panneau. L’encre utilisée pour l’impression du panneau est d’ailleurs écologique, essentiellement composée d’eau.   

Les personnes présentes ont pu assister à la fabrication d’un panneau (découpage, impression…) avant de recevoir leur support à afficher à l’entrée de leur stade !

Nolan Roux, Opa Sanganté, joueurs de la Berrichonne de Châteauroux ainsi que Patrick Trotignon, Directeur Général de la Berrichonne de Châteauroux présents lors de cette soirée sont donc les parrains de cette opération qui vise à lutter contre les incivilités.

Cette opération est possible grâce au soutien du Crédit Agricole Centre-Loire, Crédit Agricole Centre-Ouest, la DRAJES et la Région Centre-Val de Loire ! 

Un grand merci à Enseignes Equy Bourges et aux clubs présents pour cette soirée de lancement qui marque le point de départ d’une livraison de 350 panneaux.

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie