Le CROS Centre-Val de Loire et le CDOS ont organisé pour la 2ème édition, le challenge régional « Sport Sans Violence & Fair- Play ».
Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la Région Centre-Val de Loire et leurs bénévoles pour les actions menées sur l’année 2020 dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play. Il a aussi pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées dans le sport.
Le Challenge « Sport Sans Violence & Fair- Play 2020 » récompense trois catégories :
prix du Respect (Comité Régional et Départemental)
prix « Citoyen bénévole » (bénévole)
prix du Fair-Play (club)
Le club de l’Avant-Garde Boigny Chécy Mardié est récompensé pour le Prix du « Fair-Play » en cette année 2020 pour son action « La citoyenneté Avant – Gardiste ».
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Ils ont mis en place des actions « Sport Sans Violence » pendant des stages, en proposant aux jeunes des activités ludiques comme des mémories ou des quizz sur les valeurs du sport ou encore réalisé un clip vidéo sur ces mêmes valeurs. Avec à la fin de ces activités un temps d’échange entre les enfants, les éducateurs et Adrien Brucker (chargé de mission éducation et citoyenneté) sur les valeurs à véhiculer.
Ils ont également mis en place des actions du Programme Educatif Fédéral (PEF) de la FFF pendant d’autres stages en alliant exercices de football puis temps d’échange sur le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play.
La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le 29/01/2021 (sous réserve des conditions sanitaires).
Un grand bravo à eux, notre football est bien représenté !
Même si la reprise du football est désormais possible, la longue période d’inactivité subit par les joueurs n’est pas sans conséquence pour leur organisme.
Dans ce sens, et afin de vous aider dans ce retour sur les terrains, la DTN et la direction médicale vous proposent un webinaire consacré à la préparation physique de votre équipe le jeudi 7 janvier de 17h à 18h15.
Ce webinaire vous aidera à répondre aux questions suivantes :
Comment évaluer leur état après cette période de désentrainement ?
Comment mettre en place des ateliers collectifs pour s’échauffer et se préparer physiquement pour la reprise des compétitions ?
Le Comité de Direction et le personnel de la Ligue vous adressent leurs meilleurs vœux. Nous espérons pouvoir se retrouver rapidement autour de notre passion!
Découvrez les 4 formations proposées par l’IR2F dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants durant le mois de janvier et février 2021 :
Accompagner une équipe U6 à U11 – le 19 Janvier 2021 : COMPLET
Optimiser les ressources financières de son club – le 26 Janvier 2021 : COMPLET
Mobiliser et animer une équipe au service d’un projet – le 28 janvier 2021 : COMPLET
Préparer et animer une réunion – le 02 Février 2021 : COMPLET
Ces formations de 25 euros sont gratuites puisqu’elles sont prises en charge intégralement par le bon de formation.
Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie du virus Covid-19, l’Etat et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les associations les plus touchées par la crise et par les mesures de confinement.
Sont éligibles les associations ayant fait l’objet d’un confinement en octobre 2020 et/ou d’une interdiction d’accueil du public, ou qui ont subi une perte de chiffre d’affaire d’au moins 50% de leur chiffre d’affaires entre le 1er octobre et le 30 novembre 2020, par rapport à leur chiffre d’affaire sur la même période de l’année précédente ou à leur chiffre d’affaire mensuel moyen de 2019.
Pour bénéficier de l’aide, l’association doit remplir les conditions suivantes :
ne pas s’être trouvée placée en situation de liquidation judiciaire au 1er mars 2020
être domiciliée fiscalement en France
être assujettie aux impôts commerciaux ou employer de 1 à 50 salariés
avoir débuté son activité avant le 30 septembre 2020
Cette aide peut atteindre un montant de 1 500€.
La demande d’aide doit être effectuée sur le site internet des impôts – www.impots.gouv.fr – directement depuis votre espace personnel ou depuis l’espace personnel du dirigeant effectuant la déclaration et doit être accompagnée des documents suivants :
Justificatif de l’emploi de salariés ou de l’imposition aux impôts commerciaux
Estimation du montant de la perte de chiffre d’affaires pour le mois concerné par la demande
Déclaration sur l’honneur que l’association remplit les conditions pour bénéficier de l’aide, que sa situation fiscale et sociale est régulière et que les informations transmises sont exactes
Coordonnées bancaires de l’association
Elle doit être effectuée au plus tard le 31 décembre 2020 s’agissant du mois d’octobre 2020 et au plus tard le 31 janvier 2021 pour le mois de novembre 2020.
Vous trouverez ci-dessous des documents permettant de guider vos démarches.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter le Trésorier de la Ligue, Monsieur Paul HERRERO (pherrero@centre.fff.fr)
Le C’Chartres Football organise une collecte de boîte de Noël pour les plus démunis. A vous de jouer pour créer une boîte avec un vêtement chaud, un loisir, un produit d’hygiène et un petit mot ! A déposer au Stade Jean Gallet ou au Stade James Delarue avant le 23 décembre 2020.