Solidaires comme jamais, les Présidents de Ligue et leurs Districts ont agi pendant la crise sanitaire de façon responsable et loyale avec le souci permanent d’accompagner des décisions fédérales parfois difficiles mais toujours dans l’intérêt des clubs. En témoignent les mesures de soutien prises par la FFF auxquelles les Ligues et les Districts participent grandement.
Découvrez ci-dessous la newsletter SOLIDAIRES #2 réalisée par l’ensemble des Ligues.
Notre partenaire, la Mutuelle des Sportifs a mis en place une action afin d’accompagner ses adhérents atteints du COVID 19 et hospitalisés en soins intensifs/réanimations.
Découvrez toutes les modalités de cette aide grâce au document ci-dessous.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter la Mutuelle des Sportifs grâce à cette adresse mail : sportsurordonnance@grpmds.com ou consulter leur site : https://www.mutuelle-des-sportifs.com/sso.aspx
Nous vous présentons Matthieu Leymarie, le nouveau secrétaire de la Direction Technique Régionale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football.
Passionné de football depuis son plus jeune âge, Matthieu était joueur au club de Montgivray (Indre) dans lequel il a obtenu des diplômes d’éducateurs.
Arrivé en 2012 au club de l ‘USM Saran, il est pendant 8 ans le responsable administratif du club. Aujourd’hui, ses missions à la Ligue Centre-Val de Loire de Football sont d’assurer le suivi de la Commission Régionale du statut des éducateurs et le suivi logistique et administratif de la Direction Technique Régionale.
Matthieu sera en charge du suivi des Commissions Techniques, de la communication de la DTR, et de la gestion administrative des stages organisés par la Commission Régionale en Arbitrage.
Il assistera également Clément Grignon dans la mise en place et le suivi de l’agrément collectif des services civiques.
Nous lui souhaitons la bienvenue !
Vous pouvez dès à présent contacter Matthieu au numéro : 02.38.69.73.04 ou par mail : mleymarie@centre.fff.fr.
Vous trouverez ci-dessous le Communiqué Officiel de la FFF pour le soutien du football amateur avec la mise en place d’un fonds de solidarité exceptionnel afin de soutenir la reprise d’activités des clubs amateurs.
Nous vous informons que les locaux administratifs de la Ligue du Centre-Val de Loire sont ouverts à partir du mardi 2 juin 2020.
Les locaux sont désormais ouvert au public.
Vous pouvez continuer à nous contacter par mail à l’adresse suivante: secretariat@centre.fff.fr ou par téléphone au 02.38.69.73.18
Le club de l’US Le Blanc recherche un éducateur formé. Découvrez la fiche de poste ci-dessous.
Découvrez ci-dessous la liste des joueuses retenues pour le Pôle Espoirs Féminin de Tours, saison 2020/2021.
L’AS Pays de Racan est à la recherche d’un apprenti BMF. Découvrez la fiche de poste.
Dans le cadre du projet d’accompagnement des clubs, nous vous informons que la Ligue a obtenu un agrément collectif concernant l’accueil de volontaire(s) en mission de Service Civique. Découvrez différentes informations à ce sujet :
La durée des missions de chaque volontaire pour la saison 2020 / 2021 sera de 7 mois selon les modalités suivantes :
- 1er septembre au 31 mars
- 1er octobre au 30 avril
- 1er novembre au 31 mai
- 1er décembre au 30 juin
Les clubs auront encore la possibilité d’accueillir un volontaire à partir du 1er janvier, mais la durée ne sera que de 6 mois.
Pour votre information :
- Tous les clubs bénéficiant d’un agrément individuel se terminant en 2021 ou 2022 continueront d’accueillir des volontaires selon les modalités inscrites au sein de leur agrément.
- Pour les clubs du District d’Indre-et-Loire bénéficiant de l’agrément collectif du District 37 sur la saison dernière, ces clubs continueront prioritairement jusqu’en 2022 à faire une demande de volontaire(s) directement auprès du district 37. (direction@indre-et-loire.fff.fr)
L’ensemble des demandes doivent être déposées avant le 5 juin. Après étude des dossiers, une réponse vous sera faite par mail au plus tard fin juin.
Vous trouverez ci-après les missions que vous devez choisir pour vos volontaires lors de la prochaine étape :
- Mission 1 : Développer la convivialité et la communication au sein d’un club de football
- Mission 2 : Promotion de la mixité dans le football et développement du football féminin, féminisation
- Mission 3 : Développer les actions citoyennes et sociales au sein d’un club de football
- Mission 4 : Développer l’accès au football pour tous via le football loisir
- Mission 5 : Promotion de l’arbitrage au sein d’un club de football
Pour toutes informations, vous pouvez contacter Clément Grignon : cgrignon@centre.fff.fr
L’arrêt définitif et prématuré des compétitions en raison de la situation sanitaire actuelle est à l’origine de nombreuses de vos interrogations, dont certaines portent notamment sur la gestion des suspensions des licenciés.
Dans sa séance du 11 mai 2020, la Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a ainsi relevé que cet arrêt définitif génère une situation inique entre les licenciés suspendus en nombre de matchs et ceux à l’encontre desquels une suspension en nombre de mois ou d’années a été prononcée.
En effet, en application des principes réglementaires de purge des suspensions, les premiers nommés doivent attendre la reprise des compétions afin de purger leurs suspensions alors que celles prononcées à l’encontre des seconds s’exécutent, même en l’absence de compétitions.
Afin de rétablir l’équité entre ces deux catégories de licenciés, le Comité Exécutif de la Fédération a décidé que la période du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l’exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période.
Dès lors, nous vous informons que les suspensions de celles et ceux de vos licenciés concernés débuteront ou reprendront le 1er juillet 2020.
Chaque licencié sera individuellement informé de cette situation selon les formes habituelles et la date de fin de leur suspension sera modifiée en conséquence.