Retour sur l’AG Financière du 6 novembre 2021

Publié le 06/11/2021

L’Assemblée Générale financière de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a eu lieu ce samedi 6 novembre au sein de l’UFR STAPS à Orléans.

Traditionnellement, cette Assemblée a débuté par le mot d’accueil du Président du District local, Benoit Lainé puis par l’intervention du Président de la Ligue, Antonio Teixeira avant de passer la parole au Secrétaire Général, Alain Desoeuvres, afin de valider le Procès Verbal de la dernière Assemblée (93.98%) et réaliser son rapport moral (à travers une vidéo résumant la saison 2020/2021, pauvre en actions à cause de la crise sanitaire, adopté à 94.94%). 

Bruno Rouillé, Expert Comptable ORCOM est intervenu afin de présenter les comptes annuels puis ce fut au tour de Laëtitia Chatron, Commissaire aux comptes de présenter son bilan avec l’étude des comptes de l’exercice de la Ligue. Les clubs ont adopté les comptes de l’exercice à 88.76% 

Antonio Teixeira a ensuite pris la parole afin de commenter la demande d’affectation du résultat avant de laisser les clubs voter cette décision. (Pour à 92.65%)

Puis, Fabrice Guiho (médaille argent Ligue), Jean-Paul Marchal (médaille or Ligue), José Gossec (médaille argent FFF), Sylvette Dechambre (médaille vermeil FFF), Jean-Luc Dessay (médaille vermeil FFF) ainsi que Bernard Rouer ont eu le plaisir de recevoir leur distinction à l’occasion de cette Assemblée. 

Ensuite, l’Equipe Technique Régionale a présenté divers sujets : présentation de l’ensemble de l’Equipe Technique Régionale, la formation, le projet de performance Fédéral, le développement et l’animation des pratiques, le partenariat avec la Ligue de Sport Adapté et la Ligue d’Handisport (signature des conventions durant cette Assemblée), le pôle d’accompagnement des clubs et enfin un point sur l’arbitrage et la section Sportive Camille Claudel.

De plus, Antonio Teixeira a exposé les différents projets en cours de réalisation au sein de la Ligue : Centre Frappe et But, plateforme de géolocalisation pour nos clubs ainsi que l’opération Retour au Foot qui permettra à la Ligue d’offrir des buts à différents clubs afin de redynamiser la pratique après cette période compliquée.

Enfin, l’élection du candidat à la Délégation représentant les clubs à statut amateur pour l’Assemblée Fédérale 2021-2022 (1 Délégué par tranche de 50 000 licences) a eu lieu. Alain Desoeuvres, Secrétaire Général de la Ligue est élu à 96.04%

Pour finir, Mohamed Moulay, Conseiller Régional délégué aux sports de la Région Centre-Val de Loire et Jean-Louis Desnoues, Président du CROS Centre-Val de Loire ont souhaité intervenir avant de laisser le Président de la Ligue clôturer cette matinée. 

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie