Retour sur l’Assemblée Générale à Bourges
Publié le 14/06/2019
L’Assemblée Générale de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a eu lieu ce vendredi 14 juin au CREPS de Bourges.
La soirée a commencé par le mot d’accueil de Marc Terminet, Président du District du Cher, suivi du mot de bienvenue de Nathalie Bonnefoy, Adjointe au Maire de Bourges en charge des Sports. Antonio Teixeira, Président de la Ligue Centre-Val de Loire est ensuite intervenu afin d’ouvrir cette Assemblée Générale.
Paul Herrero, Trésorier de la Ligue Centre-Val de Loire a exposé le budget prévisionnel pour la saison 2019/2020. Il a ensuite laissé la parole à Guillaume Wenes, Directeur de la Ligue qui a présenté les modifications réglementaires Fédérales votées lors de l’Assemblée Générale du 7 juin 2019.
Philippe Duisit, Responsable des partenariats de Groupama Paris-Val de Loire a eu le plaisir de remettre les récompenses du Challenge du meilleur buteur Groupama et du Challenge de l’Offensive. Le Bourges Foot a été mis en lumière grâce à son titre de meilleure attaque de N3 avec 66 buts sur la saison. Ibrahima Sory Keita, joueur du Bourges Foot a reçu le titre de Meilleur buteur de N3 sur cette saison avec 27 réalisation. Carnejy Antoine (18 buts, St Jean-le-Blanc FC) et Aurélien Scheidler (15 buts, US Orléans Loiret Football) complètent le podium.
Les propositions de modifications des textes réglementaires de la Ligue et le barème du volontariat jeune ont ensuite été exposés et débattus avec les clubs.
Jérôme Monot, Directeur Technique Régional est intervenu afin de dresser un bilan de la saison 2018/2019 et de mettre en valeur l’importance des Pôles Espoirs dans le football français. Il a également développé les projets pour la saison 2019/2020 avant de laisser la parole à Vérane Stéphani et Baptiste Faroche, Représentants de l’Institut de Formation du Football qui ont présenté les différents axes de la formation.
Marc Terminet, Président du District du Cher, Patrick Troysi, Président du District d’Eure-et-Loir, Marc Touchet, Président du District de l’Indre, Philippe Gallé, Président du District d’Indre-et-Loire, Michel Rebrioux, Président du District du Loir-et-Cher, Bernard Bourillon, Président du District du Loiret, ont eu le plaisir de remettre les récompenses aux vainqueurs des Championnats Régionaux. Laurent Legendre, Président Délégué de la Ligue Centre-Val de Loire et Antonio Teixeira ont ensuite eu l’honneur de remettre les médailles de la Ligue et les médailles Fédérales.
Mohamed Moulay, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire délégué aux Sports, et Jean-Louis Desnoues, Président du Comité Régional Olympique et Sportif ont eu l’occasion d’intervenir durant cette Assemblée afin de mettre en avant le développement du sport dans notre Région ainsi que les différentes aides proposées aux clubs.
Antonio Teixeira a clôturé cette Assemblée Générale en dressant un bilan des cinq premiers mois de sa mandature en remerciant vivement ses collaborateurs et les clubs pour leur soutien. Il a tenu à souligner que le Comité Directeur était à l’écoute des clubs et disponible pour répondre à leur demande.