Retour sur le Séminaire Emploi

Publié le 18/03/2024

Ce samedi 16 mars au siège de la Ligue à Orléans s’est déroulé un séminaire sur l’emploi organisé par l’IR2F Centre-Val de Loire. 

Au total, une vingtaine de clubs ont répondu présents à ce séminaire animé par Luc Hernu de l’IEFF, Marc Monjaret de la DRAJES ainsi que Michel Rebrioux et Maxime Maldent de la Ligue, afin de diffuser des informations concernant les différents dispositifs de l’emploi et d’échanger sur différentes thématiques.

Antonio Teixeira, président de la Ligue Centre-Val de Loire de Football a clôturé cette journée enrichissante. 

Retour sur ce séminaire emploi avec Anne Annabelle Begey, dirigeante à l’US Renaudine. 

Pouvez-vous vous présenter et vos fonctions au sein du club ? 

Anne Annabelle BEGEY , représente l‘US Renaudine football en Indre et Loire. Je suis adjointe à la communication et j’aide bénévolement dans le club, là où il y en a besoin.

Qu’est ce qui vous a incité à participer à ce séminaire sur l’Emploi ?

On a la volonté au club de recruter quelquun mais avant de se lancer dans cette grande responsabilité, il nous est nécessaire de suivre ce genre de séminaire. Le renseignement est primordial sur les possibilités demploi dans notre club.

Cela vous a-t-il donné envie de recruter au sein de votre club ?

Ce séminaire nous a permis avant tout d’être rassuré dans la création d’emplois. Nous savons que nous sommes accompagnés, écoutés. Il y a plusieurs façons d’employer avec de nombreux dispositifs tout cela donne envie c’est certain.

Comment avez-vous trouvé la formule de ce séminaire sur l’Emploi ?

Très très bon séminaire, dans les locaux de la Ligue. Avec un super accueil de la part des organisateurs. Le fait d’avoir des spécialistes de l’emploi, l’intervention de l’IEFF avec Luc et celle de la Région avec Marc sont super pour nous les clubs. Vous avez répondu à la quasi-intégralité des questions auxquelles le club pouvait se poser, c’est important également d’avoir des structures à notre disposition ce qui nous permets d’aller encore plus loin !

Un conseil à donner aux clubs ?

Un conseil à donner aux clubs : se renseigner. La Ligue met à disposition beaucoup d’outils auprès des clubs pour se renseigner sur des sujets divers et variés. Mais au sujet de l’emploi c’est super. Se renseigner avant tout également sur la pérennité du club, des moyens que l’on peut mettre en place avant même de recruter. La Ligue nous guide et aide et c’est au club de creuser et de se lancer.

Merci à Anne Annabelle pour cette interview, bonne continuation. 

Par Marine Fatta

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actuligue | Vie des clubs

Les bénévoles d’or : Patrice Le Goff

𝗣𝘂𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗯𝗼𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀, 𝗹'𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 "𝗟𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗱'𝗼𝗿" 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 !   Le cinquième portrait est celui de Patrice Le Goff, dirigeant, traceur de terrain et en charge de la logistique lors des tournois de l’ESLF.   Patric...