Retour sur les Coupes de ce week-end !

Publié le 18/10/2021

Ce week-end du 16 et 17 octobre était synonyme de Coupe Régionale et de Coupes Nationales : Coupe Centre-Val de Loire Seniors Masculine, Coupe Gambardella Crédit Agricole, Coupe de France Féminine et Coupe de France. Retour sur différentes rencontres !

Coupe Centre-Val de Loire Seniors Masculine

  • AC Amboise/Blois Foot 41

L’AC Amboise recevait le Blois Foot 41 ce dimanche 17 octobre 2021 dans le cadre du 3ème tour de Coupe Centre-Val de Loire. Les locaux se sont inclinés sur le score de 4-1 face à l’équipe de Régionale 1 du Bois Foot 41.

Bravo aux deux équipes et bonne continuation pour la suite de la saison.

Coupe de France Féminine

  • ESO Notre Dame d’Oé/Berrichonne de Châteauroux

L’ESO Notre Damé d’Oé recevait la Berrichonne de Châteauroux dans le cadre du 3ème tour de Coupe de France Féminine et s’est imposée sur le score de 4-0 synonyme de qualification pour le 4ème tour ! 

 

Coupe Gambardella Crédit Agricole 

  • Foot Sud Bouzanne / ACP Tours 

Pour ce 3ème tour de coupe Gambardella , l’ACP Tours s’est imposé aux tirs au but face à une très belle équipe du Foot Sud Bouzanne qui a réservé aux visiteurs un accueil amical et chaleureux. Ce fut un match sous le signe de l’intensité et du fair play. 

Les visiteurs sont rentrés rapidement dans leur match avec 2 occasions coup sur coup mais perdent leur capitaine sur blessure. Sur une contre attaque très rapide les locaux ouvrent le score mais l’ACP Tours égalise dès l’engagement. La première mi-temps se termine sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires le jeu s’intensifie et reste équilibré. Sur un raid solitaire du numéro 9 du Foot Sud Bouzanne, les locaux doublent la mise et auraient pu aggraver le score à deux reprises mais c’est sans compter sur le gardien de l’AC Portugal Tours qui repousse les tentatives. A 5 minutes de la fin, les visiteurs égalisent grâce au numéro 10 qui frappe un coup franc très rapidement, surprenant ainsi la défense et lobant le gardien.

Place donc à la séance de tirs au but avec un premier tir réussi pour les deux équipes. Le gardien du Foot Sud Bouzanne stoppe le deuxième tir mais se luxe l’épaule gauche, il est alors remplacé par un joueur de champ. L’ACP Tours repasse devant grâce à deux arrêts de son gardien, concrétise ses tirs au but dans la foulée et finit par remporter cette belle confrontation. 

Bravo aux deux équipes pour cette belle rencontre !

Crédit photo : ACP Tours

 

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie