Retour sur les Coupes Nationales !
Publié le 22/01/2024
Retour sur les 16èmes de finale de la Coupe de France et les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal qui ont lieu ce week-end pour cinq clubs de notre Ligue !
COUPE DE FRANCE : 16es de finale
US Orléans – Paris Saint-Germain
C’est au Stade de La Source que les Orléanais recevaient les leaders de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Pas de surprise dans ces 16es de finale de Coupe de France où la logique sportive a été respectée, l’US Orléans s’incline 4 buts à 1.
Malgré le résultat, l’US Orléans peut être fier de son parcours en Coupe de France et pour l’image démontrée sur le terrain face aux joueurs de haut-niveau du PSG, un grand bravo.
Merci d’avoir été si nombreux au Stade de La Source pour soutenir l’USO, une belle soirée de football en Centre-Val de Loire.
La Berrichonne de Châteauroux – Le Havre AC
Un autre choc entre une équipe de National et une équipe de Ligue a eu lieu pour ces 16es de finale, la Berrichonne de Châteauroux affrontait le Havre AC !
Malgré une défense solide de la Berrichonne pendant une grande partie du match, les Castelroussins ne sont pas parvenus à mettre en difficulté les Havrais. La rencontre se terminera sur le score de 0 à 1 qui marque la fin de l’aventure Coupe de France.
Bravo à La Berrichonne de Châteauroux pour ce parcours !
AS Saint-Priest – SO Romorantin
Fin du rêve également pour le SO Romorantin qui affrontait le petit poucet de la compétition, l’AS Saint-Priest. En déplacement en banlieue sud de Lyon, les joueurs solognots se sont fait surprendre dès la première période avec deux buts en moins de 5 minutes avant la mi-temps.
Avec un écart de deux buts, le SOR ne parviendra pas à rattraper son retard malgré un but des verts dans les dernières secondes, le score final sera de 4 buts à 1.
Félicitations à l’AS St-Priest pour cette performance, et bravo à l’équipe de Romorantin pour ce parcours jusqu’en 16es de finale.
COUPE NATIONALE FUTSAL : 32es de finale
GSI Pontivy – Orléans Futsal
Pour ces 32es de finale, l’équipe de D2 d’Orléans Futsal se déplaçait dans le Morbihan pour affronter l’équipe de District, la GSI Pontivy.
L’équipe de Pontivy a donné du fil à retordre à nos Orléanais en ouvrant rapidement le score. Orléans Futsal a su réagir rapidement en reprenant l’avantage et s’imposera finalement sur le score de 3 buts à 5.
Direction les 16es de finale pour Orléans Futsal, félicitations à l’ensemble de l’équipe !
Thouars Foot 79 – Châteauroux Métropole Futsal
La rencontre entre Thouars Foot 79 et Châteauroux Métropole Futsal a été arrêtée. Les deux clubs sont en attente de la décision de la FFF dans les prochains jours.