Retour sur notre Assemblée Générale – 22 juin 2024

Publié le 22/06/2024

Notre Assemblée Générale d’été a eu lieu ce samedi 22 juin 2024 dans l’Espace Partnaire de l’US Orléans au stade de la Source.

Benoit Lainé, Président du District du Loiret et Antonio Teixeira, Président de la Ligue ont tout d’abord accueilli l’ensemble des clubs et des représentants de Districts en leur souhaitant une bonne Assemblée Générale.

Maxime Maldent, Directeur Administratif et Financier de la Ligue a tout d’abord soumis les Procès Verbaux des deux dernières Assemblées aux votes. Ceux-ci ont été approuvés à 94,17% et 92,78%. Il a ensuite présenté le rapport moral (vidéo, licences à points, dates importantes au niveau compétition) en l’absence de Patrick Bastgen, Secrétaire Général de la Ligue. Ce rapport moral a été approuvé à 98,38%.

Paul Herrero, Trésorier de la Ligue a présenté le budget prévisionnel de l’exercice 2024/2025 avant de le soumettre au vote. Celui-ci a été validé à 92,05%.

Jérôme Garcia, Responsable Juridique de la Ligue a ensuite exposé l’ensemble des modifications règlementaires (Document de présentation des modifications) avant de laisser la parole à Matthieu Leymarie, Responsable des compétitions. Ce dernier a présenté et soumis aux votes la proposition de passage à une poule à 14 pour le championnat de R1 et la création d’un championnat de R1 Futsal Féminines.

• Passage de la R1 avec une poule à 14 : Voté à 94,38%
  • Création du championnat de R1 Futsal : 90,96%

Antonio Teixeira a eu le plaisir de remettre la médaille FFF Or à Thierry Pronko, ancien Président du Vierzon FC et la plupart des trophées de champions Régionaux de cette saison 2023/2024.

Enfin, Jérôme Monot, Directeur Technique Régional est intervenu afin de faire un retour sur la Phase Nationale du Festival U13 et sur l’opération le Foot Entre en Jeu. Antonio Teixeira, Président de la Ligue a eu le plaisir de remettre un trophée à l’EB Saint Cyr/Loire et inviter l’équipe à assister au match de l’Equipe de France Futsal face à l’Argentine à Orléans le 31 août prochain afin de les récompenser de leur titre de champion de France du Festival U13.

Pour finir, Thomas Renault, Adjoint aux Sports de la Mairie d’Orléans, Abdoul Abdallah, Vice Président du CROS Centre-Val de Loire en charge du Sport santé et du bien être sont intervenus lors de cette Assemblée Générale. Antonio Teixeira a clôturé cette Assemblée en remerciement l’ensemble des clubs et personnes présentes lors de cette matinée.

La prochaine Assemblée Générale de la Ligue sera élective et aura lieu le 25 octobre 2024 à l’UFR STAPS d’Orléans.

Un grand merci à l’US Orléans pour son accueil lors de cette Assemblée Générale.

Retrouvez les photos en cliquant ici !

Par Floriane ARNOULT

Articles les plus lus dans cette catégorie