Coupe de France Féminine : les résultats

Publié le 11/12/2017

Ce dimanche 10 décembre 2017, s’est déroulé le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine. Sur nos trois clubs encore en lice dans cette compétition, seul le Bourges 18 (R1) a obtenu sa qualification pour le tour suivant. Découvrez les résultats de nos équipes.

L’US Orléans Loiret (R1) s’est lourdement incliné 1-7 face à La Roche sur Yon (D2)

Les féminines de l’USO

 

Le mot de Farid Kebsi, entraîneur de l’US Orléans Loiret :  » Ce match a permis de nous rendre compte de l’écart de niveau entre la R1 et la D2. Même si notre adversaire du jour nous a été supérieur, nous avons souvent été mis en difficulté suite à des erreurs défensives et à un manque de rigueur dans notre placement que nous avons payé au prix fort à chaque fois. Dans l’utilisation du ballon, nous avons eu des situations qui auraient pu aboutir si nous avions fait preuve d’un peu plus de justesse sur le plan technique et de lucidité dans la dernière passe.

Nous sommes conscients du chemin qui nous reste à parcourir pour un jour atteindre cet échelon national. Nous sommes pour le moment en construction avec des jeunes joueuses de qualité qui travaillent quotidiennement. Les défaites d’aujourd’hui feront les victoires de demain cela fait partie de l’apprentissage, il faut l’accepter et se remettre au travail.

Une grosse pensée à notre joueuse Laura qui est sortie sur blessure en tout début de match. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de cette journée. Nous souhaitons également à La Roche sur Yon un beau parcours et une bonne fin de saison. »

 

Le Bourges 18 (R1), en déplacement à l’AEPR Rezé (Dép.), s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0).

 

La Berrichonne de Châteauroux (ID), quant à elle, n’aura pas démérité face au CS Changé (R1). Les joueuses de Julien Bernard se sont inclinées 1-4 face à un adversaire qui évolue à l’échelon supérieur.

Les joueuses de la Berrichonne – Crédit photo : La Berrichonne de Châteauroux

Le mot de Julien Bernard, entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux : « Avec seulement ses quatre mois d’existence, la Coupe de France Féminine était une récompense pour les joueuses et les dirigeants de la Berrichonne Football. L’investissement de tous permet de mettre en valeur la section féminine avec beaucoup de fierté. Ce match a permis de produire du jeu face à une belle équipe qui a douté suite à notre égalisation en seconde période. Bravo aux filles y compris celles qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu dans la ferveur d’un match de Coupe de France. Félicitations  aux  Changéennes, qualifiées pour les 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine, qui occupent également le haut du tableau R1 de la Ligue des Pays de Loire. Place pour nous, au championnat Interdistrict et aux autres coupes à venir … »

 

Un grand bravo aux deux clubs qui quittent l’aventure pour leur parcours et félicitations aux Berruyères pour leur qualification au tour suivant.

Le Bourges 18 connaîtra son futur adversaire le mercredi 13 décembre à l’occasion du tirage au sort des 32èmes de finale.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie