Stage annuel des arbitres de Ligue

Le samedi 2 décembre 2017, 54 arbitres officiant en championnat Régional 1, Régional 2 et Régional 3 étaient réunis au siège de la Ligue Centre-Val de Loire de Football à Orléans et au Centre Technique Régional à Châteauroux.

Sur les deux sites, le programme commun prévu par la Commission Régionale de l’Arbitrage et animé par Michel Bonnichon, Jean Louis Gaudreau, Grégory Cheneau au CTR et par Jean Luc Dessay, Thomas Grand D’Esnon et Fabrice Le Meur à la Ligue, abordait différentes thématiques.

Après la présentation des objectifs du stage, un rappel sur la rédaction du rapport disciplinaire a été effectué puis direction le terrain de St Cyr en Val et les installations du CTR pour un travail athlétique et des exercices de mises en situations sous la houlette de nos deux conseillers techniques en Arbitrage.

L’après-midi était consacré aux tests théoriques (questionnaire traditionnel puis questionnaire vidéo) et pour terminer un travail d’analyse vidéo sur des situations de hors-jeu et d’anéantissement d’actions de jeu a été réalisé.

A l’issue de cette journée de formation, les objectifs fixés concernant l’harmonisation des décisions, la préparation des rencontres, la cohésion de l’équipe arbitrale ont été atteint grâce au sérieux, à l’implication et aux échanges fructueux.  

Retrouvez quelques photos sur notre page Facebook.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie