Un stage 100% féminin
Publié le 24/10/2017
Le stage annuel des arbitres féminines s’est déroulé samedi 21 octobre 2017 au siège du District de Loir-et-Cher. Grégory Cheneau, Conseiller Technique Régional en Arbitrage et Olivier Husset, Référent Arbitrage Féminin, sont intervenus tout au long de cette journée autour d’activités terrain et d’analyses vidéos.
L’objectif de ce stage était de regrouper l’ensemble des arbitres féminines issues des six districts de la Ligue Centre-Val de Loire. Nous comptons 22 licenciées arbitres dans notre région pour la saison 2017/2018. Quatorze d’entre elles étaient réunies, peu importe le niveau, de débutante à expérimentée. « A travers ce rassemblement, nous souhaitons créer un moment de cohésion, qu’elles fassent connaissance et surtout susciter des vocations » nous confiait Grégory Cheneau, CTR en Arbitrage, avant de démarrer les activités sur le terrain.
Plusieurs ateliers ont été mis en place autour de la notion de motricité et de coordination. Ensuite, un travail plus spécifique sur le rôle d’arbitre central (placement sur les coups francs) a été effectué par nos féminines.
Dans l’après-midi, les stagiaires ont participé à une séance d’analyse vidéo de séquences de jeu notamment sur la notion d’anéantissement. Le stage s’est terminé par un moment d’échange.
Retrouvez les photos de cette journée sur notre page Facebook.