Une année 2018 placée sous le signe des valeurs du football : PRETS

Publié le 15/01/2018

Jacky Fortepaule, Président de la Ligue Centre-Val de Loire de Football et son Comité de Direction ont eu le plaisir d’accueillir mercredi 11 janvier au siège de la Ligue une cinquantaine de personnes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Lors de celle-ci, le Président a d’abord remercié les personnalités présentes, Stéphane Fautrat, Attaché Parlementaire auprès de la Députée Stéphanie Rist, Patrice Doctrinal, Représentant du CROS Centre-Val de Loire, Marc Debarbat, Président de la Ligue du Football Amateur et nos partenaires, Christelle Caillette, Responsable des marchés Professionnels et OBNL du Crédit Mutuel Centre, Philippe Degrugillier, Directeur Adjoint de l’Agence d’Orléans du PMU, Yann Le Borgne, Responsable Communication EDF Centre-Val de Loire, François Guerrier, Joël Pally, Claude Tissier et Anthar Yahia de l’US Orléans Loiret Football.

Le Président a ensuite présenté ses vœux en reprenant les valeurs du football PRETS.

Plaisir : « Continuons ensemble de partager notre passion lors de nos rencontres avec les clubs. Partageons la convivialité lors de nos rassemblements : journée des bénévoles, fêtes diverses, inaugurations etc. Pour 2018, notre volonté est de mettre à l’honneur les bénévoles des clubs, des Districts et de la Ligue.

Le travail avec nos institutionnels est un réel plaisir. Pour 2018, nous construisons ensemble un événement important appelé un but pour l’emploi. L’objectif est de réunir des entreprises et des demandeurs d’emplois autour d’un terrain de football.

Dans le cadre du plaisir, coopération avec nos partenaires et partage des joies apportées par notre sport collectif. Pour 2018, nous organiserons des actions communes notamment dans le cadre de la Coupe du Monde U20 Féminine dans les mois qui viennent. »

Respect : « Nous souhaitons simplement au nom du football une prise de conscience locale et régionale pour l’arbitrage. J’invite pour 2018, les clubs qui sont concernés, à avoir, un autre comportement. Le respect c’est celui des décisions des élus, du Comité Directeur et des membres de Commissions : que chacun œuvre à sa place. »

Engagement : « 2018 sera fertile en grandes manifestations. En dehors des activités classiques, nous organiserons : des déplacements et rassemblements pour les bénévoles, un but pour l’emploi à Orléans, des actions de féminisation avec notre partenaire EDF. Au niveau sportif, la Ligue espère organiser une grande manifestation pour la promotion de la Coupe du Monde Féminine et de l’Équipe de France. »

Tolérance : « Nous souhaitons que chaque personne prenne conscience qu’il faut apporter à notre sport collectif à la fois ses qualités et ses défauts. La sérénité est un gage de travail efficace dans la convivialité, que 2018 soit placée sous le signe de la tolérance. »

Solidarité : « Nous ne sommes rien les uns sans les autres. Notre sport se joue à plusieurs. Pour 2018, nous serons solidaires dans la participation aux manifestations diverses notamment chez les jeunes, dans le partage du savoir : encourager et aider ceux qui sont dans la difficulté.

J’ai la chance de présider une très bonne équipe. Pour 2018, CONTINUITÉ, ACTION, PARTAGE seront les moteurs de notre activité, sans oublier la qualité de nos rapports avec nos Districts. »

Le Président a ensuite souhaité bonne chance pour la suite du championnat à nos trois clubs professionnels, l’US Orléans, la Berrichonne de Châteauroux et le Tours FC et une bonne saison à l’ensemble des clubs de la Ligue et des Districts avec la montée pour certains et le maintien pour les autres. Le Président a souhaité également bonne chance à notre sélection régionale pour les ¼ de finale de la Coupe des Régions UEFA.

Le Président a adressé tous ses remerciements aux dirigeants et éducateurs qui œuvrent chaque saison dans les clubs pour développer le football dans notre Région mais aussi les nombreux partenaires qui nous soutiennent ainsi qu’au personnel de la Ligue.

Enfin, Marc Debarbat, Président de la Ligue du Football Amateur est intervenu pour clôturer la cérémonie.

 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie