Zoom sur la 2ème semaine des BEF

Publié le 09/11/2018

Les stagiaires du Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) ont entamé lundi dernier leur deuxième semaine de formation au CTR de Châteauroux. Au programme : pour la partie terrain, différentes séances de mises en situation pédagogique animées par les stagiaires et pour la théorie, interventions sur la connaissance du jeu et la connaissance de soi en début de semaine puis sur le guide projet et la programmation en fin de semaine.

Rencontre avec Antoine Dubois, stagiaire BEF.

Peux-tu te présenter ?

« Bonjour, je m’appelle Antoine Dubois, j’ai 23 ans. Je suis éducateur au club de l’US Châteauneuf-sur-Loire, responsable de l’équipe U16 qui évolue au niveau Régional 2. Je passe actuellement un Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) après avoir obtenu le Brevet de Moniteur de Football (BMF) la saison passée ici à l’IR2F de Châteauroux. »

Quelle a été ta motivation pour te lancer dans la formation du Brevet d’Entraîneur de Football ?

« Après le BMF, j’ai souhaité poursuivre ma formation en accentuant mes compétences sur le domaine de l’entraînement à travers un contenu très riche, malgré une charge de travail conséquente. En plus de ma fonction d’éducateur principal sur l’équipe U16 R2, j’interviens aussi sur l’École de Foot et je suis également joueur du groupe N3. »

Quelles sont tes premières impressions à l’issue de cette deuxième semaine de formation ?

« C’est un tout autre niveau d’exigence que le BMF, j’étais dans le flou suite à la première semaine fin septembre. Cette deuxième semaine nous a permis de clarifier de nombreux points sur les méthodes pédagogiques et les contenus d’entraînements. Je sors de chaque semaine avec un bagage important et intéressant à remettre en place dans mon club, en plus des échanges enrichissants avec mes autres collègues stagiaires. »

Nous souhaitons à Antoine et aux autres stagiaires une excellente saison !

 

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie