Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars 2022, le club de l’AS Chailles Candé a organisé un événement autour de cette journée !
L’objectif de cette journée était de sensibiliser les jeunes licenciés autour de cette problématique. La lutte contre le racisme et toutes autres formes de discriminations fait partie des engagements fondamentaux du club !
Les enfants des catégories U9, U11F, U11 et U13 ont participé à l’action suivante : ramener différents drapeaux ou objets représentant leurs pays. Les enfants se sont maquillés aux couleurs de leurs pays tels des supporters. Le club de l’AS Chailles Candé 99 a distribué à chaque enfant des petites BD expliquant ce qu’était le racisme et la discrimination, par la suite, un temps d’échange entre les enfants a eu lieu pour les sensibiliser à ces sujets.
L’’AS Chailles Candé 99 défend les valeurs d’intégration et d’égalité, de diversité et de mixité essentielles au vivre ensemble à travers un message fort : « Une seule couleur, celle du maillot ».