Le P.E.F dans vos clubs !

Publié le 12/04/2021

Dans le cadre du PEF (Programme Educatif Fédéral), le club du C’Chartres a réalisé des petites vidéos sur la thématique de l’engagement citoyen en partenariat avec l’association « Les Blouses Roses ».

Suite à la volonté du Président du C’Chartres Football, Gérard Soler, la création d’un partenariat entre l’Association Les Blouses Roses et le C’Chartres Football a vu le jour.       Cette association intervient à l’Hôpital Louis Pasteur au Coudray auprès des enfants malades dans les services d’urgences générales, de pédiatrie, de cardiologie, de chirurgie et en Hôpital de jour. Différentes activités sont proposées jeux de société, activités manuelles, intervention de Clowns, toutes en parfait accord avec le désir des enfants.

Le C’Chartres Football, à travers le Football et ses valeurs, cherche à agir de façon positive, et dynamique dans le but de faire oublier la maladie à ces jeunes et surtout contribue à leur faire passer un excellent moment qui restera gravé dans leur mémoire. Ces moments autour de futur match, entraînement pourront être partagés avec leurs proches ou amis. En attendant de pouvoir organiser des visites aux enfants malades en présentiel par les joueurs de l’équipe de National 2, les écoles de football ont été mobilisées autour d’un projet innovant qui puisse permettre d’apporter du réconfort, et de la chaleur aux enfants, en cette période difficile. Ce projet consistait à réaliser des petites vidéos, drôles, surprenantes, et attractives autour du ballon rond. Les éducateurs ont organisé ces séances vidéos et de photos lors des entraînements. 

Brigitte, Présidente de l’Association les Blouses Roses, et Yannick, vice-présidente ont reçu une clef USB qui leur permettra de créer le lien entre les enfants et le club. Des masques de protection contre le Covid aux couleurs du club ont été remis à la Présidente. Dès que les mesures gouvernementales le permettront, des jeunes pourront assister à des séances d’entraînement et à des matchs de notre l’équipe évoluant en National 2. Jean-Pierre Papin, le coach et les joueurs feront des dédicaces avant de pouvoir rencontrer ces enfants.

Découvrez la vidéo de l’action du club du C’Chartres !

Le C’Chartres Football remercie tous les éducateurs et encadrants qui ont participé à cette opération du Programme Educatif Fédéral 2021. Félicitations à tous !

Articles les plus lus dans cette catégorie