eCoupe de France : la 3e édition !

Publié le 06/12/2025

Le lancement de l’édition 2025-2026 de l’eCoupe de France, dont la finale nationale sera organisée les 22 et 23 mai 2026 au CNF Clairefontaine.

Depuis la création de la Draft eFoot lors de la saison 2019-2020, puis de l’eCup en 2021-2022, la Fédération Française de Football poursuit son engagement dans le développement de l’eFoot en France. Avec l’eCoupe de France lancée en 2023, elle propose désormais une compétition nationale dans l’esprit de la Coupe de France : ouverte, inclusive et fédératrice, réunissant les meilleurs joueurs en France, amateurs comme professionnels.

Nouveauté 2026 : la Ligue Centre-Val de Loire aura 2 représentants : UNE licenciée et un licencié ! 

> La Ligue Centre-Val de Loire de Football organisera des 4 tournois régionaux de qualifications de janvier à mars 2026 (format défini en fonction du nombre de participants) pour se qualifier à la Finale Régionale (avril 2026). 

La meilleure joueuse parmi l’ensemble des quatre tournois de qualification sera qualifiée.

Il sera possible de s’inscrire aux quatre tournois de qualification, offrant ainsi quatre chances de se qualifier. Dès qu’un participant parvient à atteindre la finale d’un tournoi de qualification — et donc à obtenir une place pour la finale régionale — son inscription aux tournois de qualification restants est automatiquement annulée afin de libérer des places pour les autres participants inscrits.

Si la meilleure joueuse se qualifie puis remporte la finale régionale, alors le représentant masculin sera le finaliste régional.

> À l’issue de ces tournois de qualifications, 8 participants seront qualifiés pour la Finale Régionale en présentiel afin de déterminer LE et LA QUALIFIÉ(E) qui participeront à la grande Finale Nationale les 22 et 23 mai 2026 au Centre National de Football de Clairefontaine. Elle réunira les 16 joueurs pro d’eLigue 1, les 15 joueurs qualifiés via les phases régionales ainsi qu’une « wild card« . Le tournoi féminin est organisé dans le même temps et réunira huit participantes. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le lancement des inscriptions ! 
Par Marine Fatta