Les qualifiés pour le 7ème tour

Publié le 23/10/2017

Le dernier tour régional de la Coupe de France a rendu son verdict ce week-end. Nous connaissons désormais les quatre clubs qualifiés qui rejoindront nos trois clubs de Ligue 2 pour la phase nationale.

FC St Georges sur Eure (R2) / Avoine O. Chinon Cinais (N3) : 0-4

Le Petit Poucet, St Georges sur Eure (R2), n’aura pas survécu à ce 6ème tour. Les hommes de Benoît Devin ont été sortis 4-0 de la Coupe de France par Avoine O. Chinon Cinais (N3).

SO Romorantin (N2) / FC Ouest Tourangeau (N3) : 4-0

Le SO Romorantin (N2) recevait ce samedi 21 octobre, le FC Ouest Tourangeau (N3). Les Loir-et-Chériens ont largement dominé les débats et ainsi confirmé leur statut de favori en s’imposant 4 buts à 0. Retrouvez le résumé de la rencontre et les réactions d’après-match : Le SO Romorantin brille 

St Pryvé St Hilaire FC (N2) / Vierzon FC (N3) : 1-2

Exploit de Vierzon (N3) qui élimine St Pryvé St Hilaire (N2). Après un début de match maîtrisé les Loirétains ouvrent le score rapidement (1-0). Le FC Vierzon égalise ensuite sur un coup franc (1-1). Au retour des vestiaires, les débats sont plutôt équilibrés mais les visiteurs, beaucoup plus combatifs, prennent les devants (1-2). Les hommes de Baptiste Ridira ne parviendront pas à revenir au score. Les Vierzonnais obtiennent donc leur billet pour le 7ème tour ! Les impressions de Davy Merabti suite à la victoire, à lire au lien suivant : L’exploit de Vierzon FC

USM Saran (R1) / Chartres FC (N2) : 0-2

Pas de surprise dimanche 22 octobre au stade du Bois Joly. Les Chartrains ont inscrits deux buts en 1ère période au bout de 25 minutes de jeu. Après une 1ère mi-temps timide, Saran oppose une belle résistance en seconde période mais ne parviendra pas à se montrer réellement dangereux pour espérer réduire la marque. Le FC Chartres gérera parfaitement son avantage de deux buts et se qualifie logiquement pour le 7ème tour.

Retrouvez quelques photos de cette rencontre sur notre page Facebook.

Nos clubs connaîtront leurs adversaires jeudi prochain à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu au siège du Comité National Olympique et Sportif Français. Le SO Romorantin, connaîtra son adversaire la veille puisqu’il jouera contre un club d’Outre-Mer.

Les matchs seront programmés le week-end du 11 et 12 novembre prochains.

Par Clémence Gerbet

Articles les plus lus dans cette catégorie