Formation Initiale des Arbitres 2020/2021 : les dates

La Ligue Centre-Val Loire et ses six Districts organisent des sessions de formation pour devenir arbitre (en trois samedis ou en internat en trois journées). Elles sont destinées à l’ensemble des personnes (filles ou garçons, majeurs ou mineurs) souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure : l’arbitrage.

Afin de pouvoir participer à une formation cette saison, le (la) candidat(e) doit être né(e) avant le 31 Décembre 2007.

Ces journées sont animées par des formateurs habilités par l’IR2F ou par nos deux CTR en Arbitrage, Grégory CHENEAU et Fabrice LE MEUR, permettant aux stagiaires de découvrir la fonction d’arbitre en alternant des séances théoriques et pratiques à travers des mises en situation, des jeux de rôles, des séances vidéos et des ateliers en groupe favorisant les échanges.

Les pré-inscriptions, pour l’ensemble des dates de la saison 2020/2021, sont disponibles dès maintenant grâce au formulaire ci-après :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfUBAg18N-T17m4zs-CTwtjZIyiC06W2dD-fDb1poUHfDc-EQ/viewform

Vous recevrez les dossiers d’inscriptions à partir du 17 Août 2020. Néanmoins, afin d’anticiper sur le retour complet du dossier, voici la liste des documents obligatoires et complémentaires qu’il faudra nous fournir :

  • Photocopie d’un document officiel justifiant de l’identité du candidat
  • 1 photo d’identité
  • La preuve de la détention d’une licence pour la saison en cours, à travers la production de l’attestation de licence reçue par courrier électronique ou extraite de « mon espace FFF » OU Attestation de responsabilité civile
  • Certificat médical d’aptitude à la « pratique de l’arbitrage du football » (mention exacte impérative) -> C’est un certificat qui est uniquement délivré par le médecin

Les lieux de l’ensemble des formations vous seront communiquées prochainement ! Le coût de la formation est de 90€ pour les frais d’inscription et pédagogiques. Des coûts relatifs aux fournitures set arbitrage, à l’hébergement et aux repas seront à rajouter en cas de restauration et/ou d’internat pour le stagiaire.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec :

Dominique BOUSSARD : dboussard@centre.fff.fr

Stéphane JUNGES : sjunges@centre.fff.fr

Guide d’appui à la mise en place de stages vacances

La Fédération Française de Football propose plusieurs guides d’appui afin de préparer la reprise du football dans les meilleures conditions possibles et en respectant les règles sanitaires. Découvrez le guide d’appui à la mise en place de vos stages de football pendant les vacances : https://www.fff.fr/e/guide_stages/guide_stage_ete.pdf

Retrouvez l’ensemble des guides d’appui à la reprise du football sur le site de la Fédération

 

Précisions sur les conditions de reprise

Depuis le 22 juin 2020, compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a décidé que la reprise d’activité dans les clubs était désormais possible dans des conditions normales d’entraînement, y compris avec opposition.

Les matchs amicaux (hors haut niveau) et l’organisation d’évènements impliquant des rencontres entre joueurs provenant de différents clubs sont en revanche encore interdits pour l’heure.

Nous attirons votre attention sur l’obligation de continuer à respecter les protocoles sanitaires pour l’ensemble des activités hors domaine sportif. L’acheminement et l’accueil des licenciés, la gestion des matériels sportifs demeurent notamment soumis aux règles explicitées dans les guides de reprise d’activité qui vous ont été diffusés .

Vous devez également prendre en compte les préconisations médicales en matière de reprise d’activité après une interruption longue de la pratique sportive. Il est formellement déconseillé de reprendre les efforts physiques intenses sans travail préalable, afin d’éviter les risques de blessure et autres problèmes de santé.

Nous vous invitons à consulter le document ci-joint et à vous référer à l’enregistrement du webinaire dont vous trouverez le lien ci-dessous afin de disposer d’une information plus détaillée sur le sujet : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_YWFmZTBmYTUtNzhlNi00YjM4LTkyZmUtZDJkMTQxNDYzMmU3%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%22a390e19c-4bf2-4882-ad15-49f536afac31%22%2c%22Oid%22%3a%223f7d387f-ef58-4fa6-a335-ee7bf9f85bf6%22%2c%22IsBroadcastMeeting%22%3atrue%7d

 

 

 

Commission Régionale des Délégués

La commission régionale des Délégués s’est réunie dans les locaux du District de Tours le mercredi 24 juin afin de faire le point sur la fin de saison 2019/2020.

Ont été abordés à cette occasion la situation des effectifs, la classification des Délégués, l’organisation et les objectifs pour la saison prochaine. 

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